Facebook

Le samedi qui sauve - 12 novembre 2016

affiche basse definition les gestes.jpg

En novembre 2016, la Préfecture du Val-d'Oise organisait des formations aux gestes qui sauvent dans tout le département. Le Sdis 95 proposait une journée complète de formation, soit 2 heures consacrées au gestes de secourisme et 3 heures consacrées aux comportements à adopter face à un incendie.

Dès formations seront prochainement proposées dans le cadre des "Rencontres de la sécurité" qui auront lieu du 11 au 15 octobre 2017. Les heures et dates seront indiquées dès qu'elles seront connues.

Par ailleurs, vous pouvez bénéficier du programme de sensibilisation du grand public aux incendies domestiques (PREVINCE)

Dès son engagement en 2007 dans la pratique de la Recherche des Causes et des Circonstances d’Incendie (RCCI), le Service d’Incendie et de Secours du Val-d’Oise s’est fixé pour objectif de contribuer à l’amélioration de la prévention des incendies domestiques.

Pour cela, il a créé un programme de sensibilisation et d’information de la population aux comportements adaptés face à un incendie, avec un module destiné aux enfants et un autre destiné aux adultes.

Ces modules d’éducation de la population sont dispensés par des sapeurs-pompiers en activité, acteurs incontournables de la prévention contre les risques d’incendie et de panique y compris à la maison !

Ils contribuent à développer une culture de prévention au sein de la population en plaçant chaque citoyen en qualité d’acteur principal de sa propre sécurité.

Pour toute information cliquez ici
Retour haut de page