Concours de sapeur-pompier professionnel

RESULTATS DES CANDIDATS ADMIS AU CONCOURS EXTERNE SPV

LISTE D’APTITUDES DES CONCOURS EXTERNE ET EXTERNE SPV

⚠ 𝗜𝗡𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗜𝗠𝗣𝗢𝗥𝗧𝗔𝗡𝗧𝗘𝗦 – 𝗖𝗢𝗡𝗖𝗢𝗨𝗥𝗦 𝗗𝗘 𝗖𝗔𝗣𝗢𝗥𝗔𝗟 𝗗𝗘 𝗦𝗣𝗣 ⚠

À la suite d’une attaque informatique du CIG Grande Couronne par un rançongiciel qui a compromis son système d’information, la réunion du jury de préadmission initialement prévue le 8 février 2022 a été reportée au ➡️ 16 février ⬅️.

La liste des candidats admissibles sera ensuite publiée sur le site internet du Sdis 95 et du CIG. Il appartiendra alors aux candidats concernés de renseigner un formulaire spécifique en ligne afin de finaliser leur inscription à l’oral d’admission.

Le jury de préadmission des concours de caporal de sapeurs-pompiers professionnels ne pourra se tenir à la date initialement prévue, le mardi 8 février 2022. Aussi, la date limite du 7 février pour le dépôt sur l’espace sécurisé-candidat, de la Fiche Individuelle de Renseignements (FIR), sera reportée à une échéance prochainement communiquée.
Ces reports font suite à un incident ayant affecté l’infrastructure informatique du CIG grande couronne de la région Ile-de-France.
En l’état, le calendrier prévisionnel des épreuves orales d’admission est maintenu.
Le CIG, coorganisateur des concours de caporal de sapeurs-pompiers professionnels avec le Sdis 95, ainsi que les Sdis conventionnés, mobilisent actuellement leurs équipes afin de limiter au maximum, l’impact de cet incident sur le bon déroulement des concours.
A toutes fins utiles, vous trouverez ci-dessous les coordonnées pour joindre les services du CIG :
☎️ Accueil général
01 39 49 63 00
☎️ Concours
01 39 49 63 60

L’évolution de la situation fera l’objet de communication ultérieure sur notre site ainsi que sur le site du CIG.

Les dates à retenir 🗓️

Ouverture des inscriptions du 4 mai 2021 au 28 juillet 2021 (CIG Versailles)
Date limite de dépôt des dossiers : 5 août 2021
Épreuves écrites d’admissibilité : 18 novembre 2021
Épreuves de préadmission (sport) : 6 au 17 janvier 2022
Oraux d’admission : 1er trimestre 2022
Jury d’admission : avril 2022

Résultats des épreuves sportives

RESULTATS DES CANDIDATS PRE-ADMIS AU CONCOURS EXTERNE
RESULTATS DES CANDIDATS PRE-ADMIS AU CONCOURS EXTERNE SPV

Résultats des épreuves écrites (décembre 2021) :
RESULTATS D’ADMISSIBILITE AU CONCOURS EXTERNE
RESULTATS D’ADMISSIBILITE AU CONCOURS EXTERNE SPV

Arrêtés relatifs au concours :

Voir l’arrêté complétant la liste des correcteurs des épreuves orales

Voir l’arrêté modifiant la liste des correcteurs des épreuves orales

Voir l’arrêté portant sur la désignation des correcteurs des épreuves orales
Voir l’arrêté d’ouverture du concours.
Voir l’arrêté de constitution du jury du concours
Voir l’arrêté modificatif de constitution du jury du concours
Voir l’arrêté de nomination des examinateurs des épreuves physiques