Lundi 24 août, 2 sapeurs-pompiers du GRIMP95 se sont envolés pour le Liban afin de prêter main forte à leurs collègues suite à la terrible explosion au port de Beyrouth qui a eu lieu le 4 août 2020.
Accueillis chaleureusement à leur arrivée, nos pompiers n’ont pas perdu de temps et ont aidé à remettre en état le centre de secours où ils étaient hébergés. En attendant le matériel collectif, ils ont réalisé de nombreuses reconnaissances sur des bâtiments qui menaçaient la voie publique ainsi que sur des futurs chantiers, notamment un centre hospitalier.
Une fois le matériel reçu, ils ont sécurisé la drop zone du centre hospitalier afin de pouvoir accueillir les hélicoptères de l’armée. Par la suite, ils se sont consacrés à la sécurisation de sites qui avaient été reconnus auparavant.
Malgré des conditions éprouvantes, notamment à cause de la chaleur, les sapeurs-pompiers étaient plus motivés et soudés que jamais. Ils ont vécu des moments forts, tant avec leurs collègues libanais qu’avec la population ou les victimes de l’explosion.