Découverte du métier de pompier

Venez découvrir les sapeurs-pompiers de l’intérieur

Un concours pour le recrutement de sapeurs-pompiers professionnels est ouvert et le besoin en sapeurs-pompiers est constant. Pour ceux qui hésiteraient à se lancer, le SDIS du Val-d’Oise invite les personnes intéressées dans ses casernes. L’objectif est de réaliser une matinée d’immersion afin de découvrir la vie quotidienne en dehors des interventions : exercices d’incendie, manœuvres de secourisme, vérification de matériel, missions techniques ou administratives, sport… Cette découverte de l’intérieur sera aussi l’occasion d’échanger avec les sapeurs-pompiers sur toutes les questions que peuvent se poser les participants que ce soit sur le métier, les conditions à remplir, les perspectives de carrière ou encore les nombreuses spécialités existantes.

Centres de secours concernés

• Osny
  • Eaubonne
  • Villiers-le-Bel
  • Argenteuil
  • Eragny
  • Montmorency
  • Garges-lès-Gonesse
  • Gonesse

Prise de rendez-vous et inscription

Ces demi-journées, dans le respect des gestes barrière, seront accessibles sur rendez-vous et inscription préalable au 01 30 75 78 60.

Les participants, majeurs ou à partir de 16 ans avec autorisation parentale écrite, seront attendus à 7h30 munis du document d’inscription renseigné à télécharger en bas de la page.