Découverte du métier et du concours

Les inscriptions sont closes.

Venez découvrir les sapeurs-pompiers de l’intérieur

Un concours pour le recrutement de sapeurs-pompiers professionnels est ouvert et le besoin en sapeurs-pompiers est constant. Pour ceux qui hésiteraient à se lancer, le SDIS du Val-d’Oise invite les personnes intéressées dans ses casernes. L’objectif est de réaliser une matinée d’immersion afin de découvrir la vie quotidienne en dehors des interventions : exercices d’incendie, manœuvres de secourisme, vérification de matériel, missions techniques ou administratives, sport… Cette découverte de l’intérieur sera aussi l’occasion d’échanger avec les sapeurs-pompiers sur toutes les questions que peuvent se poser les participants que ce soit sur le métier, les conditions à remplir, les perspectives de carrière ou encore les nombreuses spécialités existantes.
Le parcours professionnel adapté, l’une des épreuves du concours, peut également être essayé dans certaines casernes sur rendez-vous.

Centres de secours concernés par les matinées d’immersions

• Osny
  • Eaubonne
  • Villiers-le-Bel